Forum du Chœur Charles Münch



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du Chœur Charles Münch

Forum du Chœur Charles Münch

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Chœur Charles Münch

Forum du Chœur Charles Münch

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    Test réception messages du forum Vie du choeur

    avatar
    virieux


    Messages : 2
    Date d'inscription : 09/01/2017

    Test réception messages du forum Vie du choeur Empty Test réception messages du forum Vie du choeur

    Message par virieux Ven 24 Fév - 12:11

    Je fais ce test car je ne reçois plus les notifications de nouveaux messages.
    La raison est peut-être que je ne me suis pas connectée sur le forum quand j'ai reçu le message du 15 janvier qui disait entre autre :

    Vous pouvez utiliser le lien suivant pour voir les sujets qui ont été créés. Aucune autre notification ne vous sera envoyée jusqu'à ce que vous visitiez le forum.
    https://lechoeurcharlesmunch.forumactif.org/t8-fichiers-de-travail-pour-le-altis#11

    donc je teste cette hypothèse.

    Y a-t-il d'autres personnes concernées par cette non réception des notifications ?

    Françoise
    Laurence Richard
    Laurence Richard


    Messages : 30
    Date d'inscription : 22/12/2016

    Test réception messages du forum Vie du choeur Empty Re: Test réception messages du forum Vie du choeur

    Message par Laurence Richard Ven 24 Fév - 12:55

    Bonjour Françoise,

    Pour part, je découvre aussi les fonctionnalités de ce forum gratuit, qui a certes des limitations, mais offre quantité de possibilités.
    J'ai activé un nouveau module, dénommé "toolbar", qui se traduit pour les utilisateurs par :

    - un menu déroulant Bienvenue + nom de l'utilisateur en haut à droite

    Test réception messages du forum Vie du choeur Toolba12

    - Pour paramétrer plus avant les préférences de notifications, il faut choisir Editer mon profil.

    Test réception messages du forum Vie du choeur Toolba14

    - Ensuite, il faut activer les options de préférences qui conviennent à chacun sous Préférences et Notifications.

    Test réception messages du forum Vie du choeur Toolba15

    Parfois, malheureusement, il semblerait qu'il y ait aussi des difficultés en fonction du logiciel de messagerie. Voir les infos :
    http://forum.forumactif.com/t302633-probleme-de-reception-des-notifications-par-mail

    Tiens-moi au courant si le problème persiste, je verrai avec le webmaster ce qui est possible.

    Bonne journée,
    Laurence
    Laurence Richard
    Laurence Richard


    Messages : 30
    Date d'inscription : 22/12/2016

    Test réception messages du forum Vie du choeur Empty Réception des notifications

    Message par Laurence Richard Dim 26 Fév - 11:42

    Hello à tous,

    Concernant les notifications "capricieuses", j'ai posé la question à l'admin qui a créé le forum. Je vous tiendrai au courant.
    Peut-être que par mesure de sûreté, le mieux en attendant est d'aller consulter les messages qui arrivent... Après, si vous ne vous sentez pas concerné par un sujet, vous pouvez, grâce à cette "toolbar" (en haut à droite), choisir Editer mon profil. Comme je l'expliquais hier, vous pouvez paramétrer vos préférences de réception sous les onglets Préférences et Notifications, mais aussi sous Sujets surveillés. Vous pouvez cocher individuellement les sujets que vous ne souhaitez plus surveiller.

    Test réception messages du forum Vie du choeur S41ets10

    Je pense que dans le cas soumis par Françoise, ça peut être la solution. Normalement, les notifications aux nouveaux sujets postés dans le forum devraient continuer d'arriver.
    A tester.

    Bon dimanche,
    Laurence
    avatar
    virieux


    Messages : 2
    Date d'inscription : 09/01/2017

    Test réception messages du forum Vie du choeur Empty Solution pour bien recevoir toutes les notifications de message ???

    Message par virieux Lun 27 Fév - 11:50

    Bonjour,

    Il semble que si on veut recevoir toutes les notifications des forums auxquels on est abonné, il faut consulter le forum chaque fois qu'on reçoit une notification.
    Même quand on pense ne pas être concerné par le sujet.
    C'est comme si le système se vexait : je vous avais dit d'aller voir le forum, vous n'y êtes pas allés, alors maintenant je ne vous informe plus des nouveaux messages. :-)

    Je pensais pouvoir corriger ce comportement en modifiant mon profil, mais je n'ai pas pu, (ou pas su).

    A ce soir !

    Françoise
    Laurence Richard
    Laurence Richard


    Messages : 30
    Date d'inscription : 22/12/2016

    Test réception messages du forum Vie du choeur Empty Re: Test réception messages du forum Vie du choeur

    Message par Laurence Richard Lun 27 Fév - 12:56

    Bonjour Françoise,

    J'ai posé la question à l'administrateur qui a créé ce forum (et quelques autres). Il me dit ne jamais avoir rencontré ce problème ; que normalement une fois abonné au forum on reçoit les notifications. Désolée de ne pouvoir t'apporter d'autre réponse.
    Laurence
    avatar
    Flora


    Messages : 2
    Date d'inscription : 07/01/2017

    Test réception messages du forum Vie du choeur Empty non réception des e-mails suite aux messages postés sur les forums

    Message par Flora Jeu 9 Mar - 19:00

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème : je ne reçois plus d'e-mail à propos de messages postés sur les forums, alors que j'ai mis pour les 3 forums "surveiller le forum" .... Sad Sad Sad Mad Evil or Very Mad

    Bonne soirée,
    Flora
    Laurence Richard
    Laurence Richard


    Messages : 30
    Date d'inscription : 22/12/2016

    Test réception messages du forum Vie du choeur Empty Re: Test réception messages du forum Vie du choeur

    Message par Laurence Richard Ven 10 Mar - 0:21

    Hello,
    Je vais faire remonter ces problèmes à l'administrateur.
    Je vous tiens au courant.
    Laurence

    Contenu sponsorisé


    Test réception messages du forum Vie du choeur Empty Re: Test réception messages du forum Vie du choeur

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:00